top of page
IMG_0638.JPG

NOTRE HISTOIRE

L'aventure de la Moutonnerie a débuté en 2020, une année singulière où le monde s'est retrouvé confiné. Passionnée de tricot et de travaux manuels, je me suis retrouvée à la recherche de matériaux pour assouvir ma passion, et c'est ainsi j'ai découvert le feutre en récupérant la toison du mouton de mon voisin.

 

Guidée par une curiosité sans limites, j'ai décidé de parcourir la France à la rencontre d'éleveurs et de filatures. Cette exploration exaltée m'a conduite à adopter mes propres moutons, Fluffy, Gaïa, Jimmy et Maupiti.

 

C'est dans un train entre Paris et Vannes, lors de mes nombreux allers-retours en Bretagne, une région qui occupe une place particulière dans mon cœur, que l'idée de la Moutonnerie a pris forme. Initialement conçue comme une plateforme pour partager ma passion des moutons, j'ai découvert une communauté vibrante et créative.

 

La Moutonnerie célèbre la connexion à la nature, la vie à la lisière de la ville et de la campagne, avec le fil de laine comme lien entre ces deux mondes.

 

Mon rêve est que mes créations apportent non seulement de la chaleur et du confort, mais aussi un lien avec la nature et le monde des moutons que j'ai appris à aimer.

 

Bienvenue dans l'aventure de la Moutonnerie, où la laine devient une histoire à partager.

NOTRE LAINE

La laine utilisée dans les créations de La Moutonnerie (feutrée ou de rembourrage), est sourcée localement auprès d'éleveurs ou de l'atelier de transformation de la laine. Elle provient de moutons locaux élevés dans le respect de leurs besoins et de l'environnement. â€‹

LA FABRICATION

Toutes les créations sont fabriqués à la main par mes soins en Bretagne. 

​

Le feutrage est l’action de réunir des fibres de laine entre elles, permettant alors de donner un aspect épais et dense à la matière.

​

Pour feutrer la laine, nous avons besoin de 3 éléments combinés : du chaud, de la friction et du savon. L’ensemble permet alors d’assembler les fibres entre elles.

​

Le résultat de ces trois actions répétées permettra à la laine de produire une matière solide et homogène dont le résultat donnera des formes infinies, en vertue des limites de notre imagination.

bottom of page